Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
30 août 2007

Sans oublier le roman de l'été

L'auteur : Journaliste, critique littéraire et essayiste depuis plus de 22 ans, Tarun J. Tejpal est très admiré en Inde. Loin de Chandigarh est son premier roman. L'histoire : L'Inde du Nord à la fin des années 1990. Un journaliste et sa femme, Fizz, partagent, depuis quinze ans, une intense passion, très sensuelle, très charnelle. Jusqu'au jour où, dans leur maison accrochée aux contreforts de l'Himalaya, le narrateur découvre soixante-quatre épais carnets, le journal intime et impudique d'une Américaine, Catherine - ancienne propriétaire des lieux -, dont la lecture va peu à peu détruire son couple... Mon avis : un livre somptueux de sensualité, qui fourmille d'ambiances indiennnes et se déguste savoureusement.

Publicité
Commentaires
S
Je le note car il m'interesse. Ca fera juste un livre de plus sur la pile que j'ai à lire.
Publicité
Publicité