Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
10 janvier 2009

Dessin, Aquarelle, Acrylique ...

Cours de croquis sur le vif (à la Migros-Nyon-Suisse): Assez loin du dessin purement académique.
On passe 15 minutes sur un sujet, on travaille dans les cafétérias, dans la rue, dans les magasins ...
Toujours dans le mouvement du sujet. Complètement en phase avec moi. J'ai adoré !

Après avoir déménagé, j'ai connu les cours de l'Atelier d'Anne où j'ai enfin pu apprendre à faire de l'aquarelle et pas du délavé !!
L'ambiance est top, l'animatrice charmante, les cours top !
Presque 2 années d'aquarelle. Presque car Anne a réussi à me faire goûter à l'encadrement.

Malheureusement cette dernière année, j'ai changé de mission et me suis donc éloignée (d'un point de vue transport en commun). La ponctualité et la fiabilité des transports en commun ont lamentablement décliné, ce qui n'a pas arrangé mon affaire.
Je passais donc 2 heures à COURIR : depuis le moment où je quittais le bureau à celui où je sonnais chez Anne.

A la rentrée, j'avais très envie de m'inscrire aux cours du soir des Beaux-Arts de Paris (j'en rêvais même). Le trajet était moindre. Mais les cours finissaient tard. Revenaient alors le souci des transports.
La rentrée passée, je désespérais de pouvoir faire une activité artistique et puis Sylvie m'a parlé de cours qu'elle prenait à l'Ecole Municipale d'Arts Plastique de ma ville le samedi matin.
Plus besoin de courir, plus besoin de trouver un moyen de faire garder les enfants (l'homme même endormi veille !!!), une nouvelle discipline : l'acrylique. Je ne m'étendrai pas sur d'autres avantages que j'y trouve.

Triste de ne plus participer aux courses de Anne, car elle avait encore pleins de choses à m'apprendre.
Contente néanmoins d'avoir pu continuer une activité artistique.

2 photos d'un de nos derniers travaux. Photos car trop grand pour mon scanner.
C'est bien un point sur lequel je dois travailler : grand format !
Mais finalement, c'est chouette.

etape1 etape2

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les compliments sur mes cours, je suis touchée.<br /> J'ignorais que tu suivais les cours de l'Emap, ravie pour toi que tu y trouves ton bonheur !<br /> C'est sympa l'acrylique.
S
J'aime beaucoup, beaucoup de couleurs chaudes, une ambiance chaleureuse et pourtant ce n'est pas l'été, bref, j'aime beaucoup
Publicité
Publicité