Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
19 février 2009

J'aime lire...

Lu sur la blogo, ce tag m'a plu !


1/ Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-ta-page version ticket de métro ou fleur séchée, ticket de caisse ou coin de revue déchiré. Tout ce qui me passe sous la main en fait : ce soir, j'ai utilisé un autocollant comme marque-ta-page dans mon nouveau livre.

2/ As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Très souvent, bien sûr tout récemment avec Noël.


3/ Lis-tu dans ton bain ?
Je ne prends quasiment que des douches et puis j'ai vite froid à lire dans la baignoire, j'ai peur d'abimer le livre ...

4/ As-tu déjà pensé à écrire un livre
Oui, et d'ailleurs j'ai un carnet qui se remplit de temps en temps suivant mon inspiration. et parfois je déchire les pages et jette tout !!!!!


5/ Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
J'aime bien : actuellement je suis sur Millénium ! J'ai adoré "les enfants de la terre" (Auel). J'ai passé du temps avec la bicyclette bleue de R.Deforges.


6/ As-tu un livre culte ?
Pas un ! l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, Terre des oublis de Duong Thu Huong, American Gods de Neil Gaiman

7/ Aimes-tu relire ? 
Non ! J'aime rester sur ma première impression. J'ai relu seulement 2 livres : la jeune fille à la perle de Tracy Chevalier et l'autoroute sauvage de
Thomas Gilles.


8/ Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimés ? 

Cela ne m'est encore jamais arrivé. Mais que pourrais-je leur dire ?


9/ Aimes-tu parler de tes lectures ?
Toujours


10/ Comment choisis-tu tes livres ? 
En général, je suis mon instinct : un titre accrocheur, un résumé attirant, une critique intéressante.


11/ Une lecture inavouable ?
Harlequin quand j'étais jeune ! 


12/ Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit le soir, dans le train, dans les salles d'attente, en voiture ..


13/ Un livre idéal pour toi serait :
Celui qui fait rêver tout en étant réaliste, celui qui transporte avec peu de choses


14/ Lire par-dessus l'épaule ? 
Souvent dans les transports en commun

 
15/ Télé, jeux vidéo ou livres ?

Télévision : très rarement. Vidéo, un peu plus. Livres, tout le temps.

16/ Lire et manger ? 
Rarement les 2 ensembles sinon je ne prends plaisir ni à manger, ni à lire !!!!

17/ Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Rarement en musique, parfois devant la tv, à la sortie de l'école !


18/ Lire un livre électronique? 
J'aime le contact du papier, tourner les pages, tenir le livre dans mes mains.

Donc le livre électronique, pas trop ! J'ai tenté la relecture de la dame aux camélias mais c'était frustrant de ne pas pouvoir tenir le marque-page !!!

19/ Le livre vous tombe des mains : 
Le titre, le résumé m'ont accroché mais la façon d'écrire me déplait ! Il y en a mais c'est peu fréquent.

Quoique Marcel Proust ! Il avait tout pour me plaire mais je n'ai pas résisté !!

20/ Quel livre ne lisez-vous pas? 
La rubrique nécro des journaux .

21/ Etes-vous pour le partage des livres ou préférez-vous avoir une bibliothèque séparée de celle de la personne chez qui vous vivez ? 
Je lis tellement que je préfère le partage des livres à la bibliothèque. Ou bien ceux qu'on trouve occasionnellement dans le métro, qu'on lit et qu'on redépose quelques heures/jours plus tard.


22/ Possédez-vous des livres anciens ?
Non ! Pas à ma connaissance.


23/ Le roman adapté au cinéma, qu'est-ce que j'en pense ?

Dans la mesure où je ne vois pas le film, je ne risque pas d'être déçue !

 
24/ Lisez-vous des bandes dessinées ?

Oui

25/ Une manie livresque ?

Relevez des phrases et les noter sur des bouts de papier et des petits carnets qui traineront des années dans mon agenda ou mon sac à main !!


Publicité
Commentaires
A
je te le pique j'aime beaucoup ce tag et en plus on a es points communs dans nos façons de lire c'est sympa ;)
Publicité
Publicité