Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
30 juin 2009

De quoi tenir une partie des vacances !

pilier_terreRoman historique de 1050 pages sur le XIIième siècle en Angleterre qui fait découvrir l'univers des grands seigneurs, des serfs, des moines, de l'Église toute puissante.

La vie quotidienne dans un village de l'Angleterre provinciale au Moyen-Âge y est plus que largement dépeinte.

J'ai aimé parcourir les chantiers des cathédrales, suivre les guerres de succession au trône.

C'est une grande fresque historique tournant autour de la construction des cathédrales.

J'ai espéré pendant quelques chapitres que le côté manichéen de l'histoire se dissiperait mais les gentils restent gentils et les méchants méchants !

A lire !

Publicité
Commentaires
B
désolée, je sais que tu n'aimes pas les fautes d'orthographe,il y a un "s" qui s'est ajouté sans que je ne le vois, dans mon précédent message!!
B
y en a un autre de 1000 pages sur le Vietnam qui t'attend à Port Camargue et que je viens de finir!<br /> j'ai beaucoup aimé et n'ai eu aucune difficultés à le lire.
Publicité
Publicité