Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
2 juillet 2009

Siècle de la Renaissance à Florence

Après "La passion Lippi" dont j'avais déjà parlé dernièrement, j'ai continué sur ma lancée et avec Sophie chauveau, poursuivi un voyage unique dans le Siècle de la renaissance à Florence.

botticelli

Elle lève le voile sur la personnalité intime, les amours et la mélancolie fascinante du plus

mystérieux des génies de l'histoire de l'art dans son livre "Le rêve Botticelli" : Sous le règne de Laurent le Magnifique (un Médicis), le plus doué des élèves des Fra Filippo Lippi, un certain Sandro Filipelli surnommé depuis l'enfance " boticello -le petit tonneau " va mener à son apogée la peinture de la Renaissance : Maître d'oeuvre de la chapelle Sixtine, créateur bouleversant d'un Printemps inouï.
En adoration devant les visages et les corps de ses modèles mais pétrifié par la sensualité des femmes qui l'entourent, il choisit ses amants parmi ses pairs. Amitié et rivalité avec Léonard de Vinci reviennent fréquemment.

J'ai regretté avec "La passion Lippi" de ne pas savoir ce que devenait le fils de Filippo Lippi. J'ai aimé le retrouver avec Botticelli, étonné du lieu où il a refait surface toutefois.

Tout naturellement, j'enchainerai sur "L'obsession Vinci" puis "Léonard de Vinci" mais j'y reviendrai en temps et en heure.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité