Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
25 février 2010

Lait noir ... à lire

lait_noirCe livre aborde le thème de la dépression post-partum mais ce n'est pas ce qui m'a attiré lorsque je suis tombée dessus. J'avais plutôt vu/lu l'interrogation/le dilemme d'une romancière turque entre la maternité et la création littéraire.
Beaucoup d'honnêteté sur ses réflexions, des passages qui m'ont renvoyé à ma propre histoire, de l'humour, entre l'essai et la comédie...
Elif Shafak
nous ballade entre Simone de Beauvoir, Virginia Woolf et toute une flopée de petites femmes intérieures (la cynique intellectuelle, l'ambitieuse insolente, la rationnelle, l'humble, la sensuelle Miss Satin Passion, la femme enfant, la délurée, la sage ...)
.
A lire

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité