Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
8 janvier 2012

J'ai la main sur la porte chez les Impromptus Littéraires

J'ai la main sur la poignée de la porte.
Ma main est moite. La poignée glisse, la poignée fuit.
Dans l'autre main, une coupe de champagne.
Les bulles pétillent et fusent vers demain, comme ma main sur la porte.
23:59:00
Demain c'est bientôt aujourd'hui.
Mais demain c'est aussi l'année prochaine.
Et l'année prochaine, c'est dans quelques secondes.
Quel paradoxe !
23:59:59
La porte s'ouvre et se déplace sans même que j'aie à bouger.
A l'image de roues de vélo filant à toute allure sur une longue route déserte, une suite de zéros s'affichent.
00:00:00
La porte s'est refermée et a disparu.
Aujourd'hui est devenu l'année dernière et l'année prochaine est devenu maintenant aujourd'hui.
Hier est l'année dernière comme demain était l'année prochaine.
Sans même avoir actionné cette poignée, nous avons franchi une nouvelle porte, celle d'une nouvelle année.
Bonne année à toutes et à tous.

 

Sujet proposé par les Impromptus Littéraires

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité