Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
17 octobre 2007

American Gods

En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les Etats Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux de l'ancien monde (comprendre : l'Europe) arrivés en Amérique avec les premiers colons et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias. Côtoyant Dieux et héros germaniques, celtiques, hindous, africains et de bien d'autres contrées, Ombre semble vivre un véritable cauchemar ...

Les 700 pages de cet épais roman se dévore avec passion.

american_gods

Neil Gaiman redonne au pays le plus matérialise du monde une mythologie, un mystère et livre une critique acerbes des cultes modernes, des icones de la technologie et de la société de consommation qu'il appelle Avion, Internet, FBI, Télévision ou la grande prêtresse Média.

Ce roman est difficile à étiqueter; c'est un roman hors catégorie, un mélange de fantastique, fantasy.

Son écrivain, scénariste de bandes dessinées, s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs écrivains de la nouvelle vague du fantastique anglo-saxon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité