Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
13 janvier 2009

Où on va papa?

Image hébergée par servimg.com

De Jean Louis Fournier.
Un livre poignant sur le handicap, sur la vie de son auteur dont la vie s'effondre à l'arrivée de ces enfants pas comme les autres.
Si les parents attendent, en général, des enfants en bonne santé, JL.Fournier a eu 2 enfants handicapés et nous livre sans misérabilisme ses impressions à différents moments de sa vie, de la vie de ses enfants.

En toute transparence, il nous fait partager sa rage et parfois son désir de les faire disparaître mais aussi sa tendresse et son amour pour ces êtres "innocents" qui le font culpabiliser de les avoir fait ou de ne pas avoir été un "bon père".

Il nous parle de sa façon de dédramatiser en riant parfois de ses enfants. Est-ce indigne d'un père ?
Avons-nous le droit de juger ? Ne doit-on pas admirer cet humour qui permet à l'enfant de rire aussi?

Il n'hésite pas à nous dire sa jalousie face aux autres parents qui ont eu plus de chance que lui.

Quelle chance d'avoir des enfants en bonne santé!
Sachons l'apprécier!!!

Un livre qui se lit assez vite. Lu en 1 journée (trains du matin et du soir)

Publicité
Commentaires
S
j'ai adoré ce livre qui se lit et se relit a grande vitesse!!j'aime le ton décalé et cette souffrance dévoilée,crue et tellemnt vrai...j'imagine..pour vivre avec ces personnes au quotidien!elle nous exaspére,nous surprenne,nous emeut et nous laissent jamais au grand jamais dans l'indifference...je dois rencontrer prochainnement l'auteur dans le cadre du travail
A
Malgré tout le battage dithyrambique autour de ce bouquin, je dois avouer que je l'ai détesté ...
L
merci pour l'info... je vais essayer de me le procurer...
Publicité
Publicité