Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
14 juin 2006

Tomber pour mieux se relever

Je reprends l'édito d'un quotidien gratuit distribué aux abords du métro.
Il m'a plu car je me suis reconnue dans ces quelques lignes.

Il existe milles façons de tomber pour se relever. On peut décider de rester étendu et de réfléchir.
2 secondes, 2 heures, 2 mois de recul, de mise en perspective, de retour aux fondamentaux.
Et puis on se relève et on en sort plus fort, plus aguerri et plus riche d'espoir.
On découvre la signification de son existence parce que l'on a rencontré et appris l'expérience de la chute.
On en ressort plus sage.
Il n'y a pas de fatalité du "tomber" pourvu qu'il soit suivi de l'exigence du "relever".

Un joli proverbe indien : Il est heureux de tomber par terre, on y rencontre un diamant".
Ce diamant a un nom; il s'appelle la VIE.

Publicité
Commentaires
L
Je me reconnais aussi dans cet édito <br /> ça me fait penser à la phrase de Multatuli<br /> " Qui n'est jamais tombé n'a pas une juste idée de l'effort à faire pour se tenir debout. ..."
L
Salut Tornado.ce que tu dis est vrai. On peut même rester collé au sol, écrasé par la douleur et le chagrin 2 ans puis se relever se battre et enfin remonter, ça, je le sais d'expérience. Je dirais même (avec le recul) que j'y ai gagné, si je n'étais pas descendue aussi bas, je ne me serai pas bougée avec autant de détermination et je n'en serai pas là où j'en suis aujourd'hui. joli ce proverbe indien pour celui qui a encore des force (même toutes petites) il est vrai. Mais quand je songe à ceux qui n'en ont plus du tout!!
Publicité
Publicité