Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
2 mars 2007

Préparation du thé : Température de l'eau

J'ai découvert que tous les thés ne se préparaient pas à la même température.

Un thé vert mélangé avec une eau bouillante devient très amère par exemple !!!

- Thés noirs : 95 °c
- Thés verts : de 60 à 75°C pour les thés à aromes délicats et jusqu'à 95 °c pour lesthés verts plus forts
- Gyokuro : entre 50 et 60 °c
- Matcha : autour de 50 °c
- Sencha : de 70 à 95 °c
- Genmaicha : de 90 à 95 °c
- Wu Long (Oolong) : de 80 à 95 °c
- Thés blancs : entre 50 et 85 °c

Lorsque je prépare un thé vert, je fais bouillir l'eau dans la bouilloire et la laisse refroidir 5 à 10 minutes.

Si je suis vraiment pressée, je verse 3/4 eau bouillante et 1/4 eau froide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité