Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
4 juillet 2007

Les urgences pédiatriques et nous !!!! (1ère série)

On connaissait déjà la pronation douloureuse : C'est une blessure fréquente chez les enfants de moins de 5 ans.
Il s'agit d'une subluxation (dislocation partielle) du radius au niveau du coude.

Ceci est dû au fait que les articulations des enfants ne sont pas complètement formées et que les ligaments qui retiennent les os ensembles ne sont pas encore matures à cet âge.

Mieux vaut prévenir à moins d'avoir du temps à passer aux Urgences !

Éviter de :
• Soulever un enfant par la main;
• Tirer un enfant par la main;
• Tenir la main d’un enfant pendant une chute. Tentez plutôt de le protéger en le retenant par le bras (en haut du coude).

Depuis je ne supporte plus de voir les gens soulever un enfant par la main !!!

Thomas nous l'a fait à 3 reprises. Bizarrement dans aucun des cas cités ci-dessus. La première fois il était sur les épaules de son père; la dernière fois, il jouait à chat et est tombé sur son bras !!!!!

Publicité
Commentaires
A
mon fils ainé a eu 3 fois le probleme aussi et biensur en le tirant par le bras (pas si fort que ça pourtant) alors que lui ne voulait pas suivre le mouvement :(
L
Ah ben oui tu fais bien de le redire... une spécialité chez ma cousine petite, à tel point que mon oncle a appris à remettre en place tout seul. Et je le répette à mon homme souvent...<br /> j'espère que vous allez mieux!
M
mince, je ne savais pas... :-/<br /> Je vais essayer de ne plus le faire.<br /> <br /> Merci pour ton petit mot, malheureusement personne ne peut grand chose :'(<br /> je pars pour 10 jours là... bises
Publicité
Publicité