Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mines de crayon, Pinceaux, Tambouille, Coups de coeur et coups de ventvents
16 septembre 2008

Inspiration, où es-tu ?

L'inspiration pour créer quelque chose qui me plaise et me ressemble.

Les idées, j'en ai et je continue à farfouiller deçi-delà, toujours à la recherche de nouvelles idées : sur la blogosphère, dans les livres, les expos ....

A la recherche du truc qui va me permettre de lâcher prise et de trouver mon propre style.

Comment arriver à trouver un style, mon style ?
Le style n'est rien d'autre qu'un assemblage de nos influences et de nos propres aspirations artistiques.

Pour l'instant, je pioche, je copie, j'en ai des carnets mais je n'arrive pas à me lâcher.
J'ai toujours la sensation d'avoir "fait comme ..." !!!

Le résultat est plus ou moins différent de l'idée de départ, mais pas suffisamment à mon goût.
Les idées ont du mal à s'enchainer dans la globalité. J'ai des morceaux du puzzle mais il y manque encore beaucoup de pièces !

L'important serait que ça me plaise.
Toujours est-il que la critique me déstabilise et que j'en reviens au même constat : trop nul !! trop moche ! Quel honte !

Pourtant, aux vues de certaines créations, je suis persuadée qu'il en faut pour tous les goûts

On est tous différents donc on doit bien avoir, caché derrière une porte, notre propre style qui n'attend que le déverrouillage du cadenas ................ Encore faut-il trouver la porte et la clé !!!!

Publicité
Commentaires
A
Quel intéressant sujet Tornado .....<br /> <br /> Pour moi,le style ne se cherche pas, il s'impose à toi, il est le reflet de ton moi profond.<br /> Pas étonnant qu'on ait tant de mal tous et toutes à reconnaitre et apprécier notre propre style.<br /> <br /> Je pense que pour y parvenir, il convient dans un premier temps de s'affranchir de toute critique et donc de ne montrer à personne ce que l'on crée.<br /> <br /> Crée pour toi, sans peur de gâcher du papier, sans crainte du regard de l'autre, en ne faisant pas du beau, du décoratif mais juste en donnant du sens à chacun de tes coups de pinceau.<br /> <br /> Facile à dire, n'est ce pas .... moins facile à faire !!!<br /> <br /> Et pour finir, un peu de philo à deux balles.<br /> <br /> Tu connais les préceptes suivants :<br /> <br /> Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.<br /> Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.<br /> Danse comme si personne ne te regardait.<br /> Chante comme si personne ne t'écoutait.<br /> Vis comme si le paradis était sur terre<br /> <br /> Et complète les par :<br /> <br /> Dessine et peins comme si personne ne l'avait jamais fait avant toi !!<br /> <br /> Car ne pas se comparer aide terriblement dans cette démarche.<br /> Enfin, tout ceci n'est que mon humble avis à la lueur des difficultés de la création.
Publicité
Publicité